Vivez le voyage aventure avec le blog Adeo

La Nouvelle – Zélande: KIA ORA !

Pays des Kiwis et des Maoris !
 

La Nouvelle-Zélande ou « Aotearoa » en maori, est un pays insulaire du Pacifique Sud, composé de deux îles distinctes : l’île du Nord, véritable berceau de la culture maorie, marquée par ses forêts tropicales denses et par sa zone d’activité volcanique et géothermique; et l’île du Sud, beaucoup moins peuplée, connue pour ses montagnes, ses monts enneigés, ses fjords et ses glaciers. En Nouvelle-Zélande, il y en a donc pour tous les goûts !!!

 

FB_IMG_1565289365200

 

FB_IMG_1565289414472

 

La Terre des Maoris

Ce peuple originaire de Polynésie est arrivé en Nouvelle-Zélande il y a 1000 ans.

Nous avons tous à l’esprit l’image tribale et guerrière du Haka, cette célèbre danse qu’effectue l’équipe de rugby des All Blacks avant leurs matchs depuis 1905, pour impressionner leurs adversaires.

 

FB_IMG_1565289539538

 

Les maoris utilisent des expressions du visage féroces avec des grimaces, des langues tirées, des yeux exorbités, des cris et des grognements pour avertir l’ennemi du sort qui l’attend ! De nos jours, si la nature tribale de ce peuple s’estompe, ses valeurs telles que la solidarité et le respect des ancêtres perdurent.

 

Vous avez dit « kiwi » ?

 

« Kiwi » est un terme maori qui désigne un fruit (celui que nous connaissons), et un oiseau nocturne néo-zélandais qui ne vole pas (très difficile à observer). Il est possible que ce mot soit issu d’une onomatopée comme notre « cui-cui » par exemple. C’est aussi le petit surnom donné aux habitants de la Nouvelle Zélande, d’après l’oiseau éponyme.

 

kiwi

 

La Nouvelle-Zélande, c’est donc de drôles de bestioles et une végétation unique, de par sa situation insulaire ! Sa faune et sa flore endémiques ont d’ailleurs su séduire et inspirer les plus grands cinéastes tels que Peter Jackson, réalisateur de la trilogie du « Seigneur des anneaux ».

FB_IMG_1565289634989

 

FB_IMG_1565289872299

 

La Nouvelle-Zélande, c’est non seulement l’opportunité de découvrir une destination et des paysages époustouflants, mais c’est surtout la chance de rencontrer une population mixte, une double culture mêlant descendants britanniques et maoris, qui malgré des débuts difficiles, sont parvenus à vivre ensemble.

 

FB_IMG_1565289662691

 

Retrouvez notre circuit ADEO en Nouvelle – Zélande sur notre site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>