*calme et tranquillité à Madagascar
Au cœur de l’Océan Indien, se trouve une île – presque continent – qui multiplie les superlatifs.
Une île riche d’une culture aux mille influences, aux paysages spectaculaires, dotée d’une nature exceptionnelle et aux maisons traditionnelles en pisé. Découvrez Madagascar : l’île rouge.
Aventurez-vous dans une nature préservée et unique. L’isolement géographique de Madagascar a permis à de nombreuses espèces animales et végétales de prospérer quand elles disparaissaient ailleurs. C’est le cas du lémurien, animal emblématique, seul singe présent sur l’île, et dans une moindre mesure, du baobab à la silhouette si spécifique, qu’on appelle aussi « racines du ciel ». Les nombreuses autres espèces rares et endémiques que vous rencontrerez – orchidées, plantes carnivores, ébènes ou acajous – ne manqueront pas de vous surprendre et vous émerveiller.
Faites le plein d’images inoubliables devant les merveilles naturelles que recèle Madagascar. Des plages de Nosy Be aux tsingys de Bemaraha en passant par le massif de l’Isalo, l’île rouge est parsemée de paysages renversants qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire.
Plongez-vous dans un melting-pot culturel, à mi-chemin entre l’Afrique et l’Asie, teinté d’influences arabes et européennes. Au fil du temps, Madagascar s’est forgé sa propre culture en intégrant des éléments extérieurs mais en gardant une identité forte et marquée par la spiritualité, comme en témoignent le Culte des ancêtres ou l’importance des fady (tabous locaux). Une culture complexe aux racines profondes, que les Malgaches partagent volontiers avec les visiteurs.
Madagascar, c’est aussi une cuisine riche et généreuse qui vous régalera avec les 7 plats royaux, aussi appelés le Tatao. Au menu : Anguille de porc, Canard au gingembre, Tilapia, Poulet au coco, Effiloché de zébu, Porc aux feuilles de manioc séchées et Roma ava aux brédes mafana… Un festival de saveurs généralement accompagné de riz. Elément indispensable de la gastronomie malgache, dont les cultures en terrasses façonnent le paysage, le riz est plus qu’un simple aliment. Son importance est telle que chaque étape de sa culture (plantation, repiquage…) donne lieu à des rites et fêtes.