Vivez le voyage aventure avec le blog Adeo

Madagascar en quelques lignes

Madagascar, l’île rouge, est une île qui inspire bien des voyageurs. Sa géographie, son climat n’ont nul d’autres semblables.

Sa fréquentation touristique n’est pourtant pas représentative de ses atouts. Pour cause, de nombreux conflits politiques ont amplement freiné son développement, malgré un peuple qui a le sens de l’accueil dans la peau.

Elle a pourtant de sérieux atouts, essayons de vous présenter de manière synthétique ce pays :

Au nord de Madagascar, les belles plages

Mais pas seulement !

La destination touristique la plus développée à Madagascar est bien l’île de Nosy Be, une île balnéaire entourée d’autres îles et îlots paradisiaques. Cet archipel attire pour la beauté de ses plages et de ses fonds marins.

Mais tout le pourtour de l‘île de Madagascar recèle de plages, des grandes étendues de sable blanc, aux criques rocheuses, en passant par les lagons coralliens.

pirogue malgache

Des reliefs variés

Maromokotro est la plus haute montagne de Madagascar avec ses 2 876 mètres d’altitude.

A l’ouest, Les décors lunaires des Tsingys sont le témoignage de la présence de la mer à cet endroit, il y a plus de 200 millions d’années.

Tsing-mada

On y trouve également de grandes étendues de forêt tropicale où l’on découvre encore chaque année de nouvelles espèces d’animaux et de plantes.

Une biodiversité incomparable

Lorsqu’on parle de Madagascar, on pense généralement aux lémuriens. Mais c’est plus de 600 espèces supplémentaires qui ont été découvertes depuis le début du 21ème siècle !

maki katta

Et on ne parle que d’êtres vivants. Des scientifiques américains y ont récemment trouvé une nouvelle espèce de dinosaure…

 

Les malgaches sont accueillants et captivants

On retrouve une multitude de cultures provenant d’une histoire chargée en événements : Le peuple malgache est à l’origine indonésien. Mais sa situation géographique centrale dans l’Océan Indien en a fait un territoire stratégique dans le commerce entre l’Asie, l’Afrique et le Moyen Orient.

Dès le début du peuplement de l’île, deux groupes se sont identifiés : les Vezo, « ceux de la mer » et les Vazimbas, « ceux de la forêt ». Ces deux groupes ont accueilli à leur manière de nouveaux arrivants pour créer finalement une multitude d’ethnies.

Malgré leurs différences culturelles, tous les malgaches ont en commun le sens de l’accueil.

malgache

Il est très présomptueux de vouloir décrire cette île en ces quelques mots. Nous espérons en revanche qu’ils vous laisseront imaginer l’étendue des intérêts de Madagascar !

Découvrez nos voyages à Madagascar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>