Vivez le voyage aventure avec le blog Adeo

Locombia : vivez la folle Colombie

Des cimes enneigées de la Cordillère des Andes aux plages des Caraïbes en passant par la forêt amazonienne, la Colombie est un concentré d’Amérique latine.

Riche de ses influences coloniales et africaines, elle offre une diversité ethnique sans égal et une culture d’un éclectisme rare. De cette mosaïque de populations découle une grande variété dans la musique, la peinture, la littérature, le théâtre, l’architecture, les coutumes ou la culture. Ça tombe bien, c’est la saison de la Colombie en France ! Envolons-nous ensemble pour découvrir la « locombia ».

Colombie - Patricia (25)

 

Découvrez le quartier coloré de La candelaria à Bogota, avec son architecture baroque coloniale. Perdez-vous dans ses petites ruelles pour atterrir Place Bolivar où sont rassemblés le Capitole, l’hôtel de ville, le palais de justice, la cathédrale Primada ainsi que la résidence présidentielle Casa Nariño.

bogota-54435_1920

Aventurez-vous dans l’improbable désert de la Tatacoa,  près de Neiva. Derrière ses apparences de désert, il cache en réalité une forêt sèche et tropicale dont l’érosion très importante lui donne des airs de Grand Canyon miniature.

Tierra_Roja_del_Desierto_de_la_Tatacoa

Laissez-vous envoûter par la magie de la ville de Mompox, isolée sur une île sur la rivière Magdalena comme en dehors du temps. Visitez le marché et les ateliers d’orfèvrerie pour découvrir l’histoire de ce lieu. L’architecture des vastes demeures du 18e siècle, la présence du fleuve et la gentillesse de la population feront de Mompox un moment fort de votre périple.

Catedraldemompox

Accostez à Carthagène des Indes, principal port de l’empire colonial espagnol sur le continent américain. Partez à la découverte de la forteresse de San Felipe, de la place Santo Domingo et des artisans de las Bovedas.

Carthagene des Indes

L’infinie variété de ses paysages, la gentillesse de ses populations et la richesse de sa culture font de la Colombie une destination semblable à aucune autre. Vivez la locombia avec Adeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>