Vivez le voyage aventure avec le blog Adeo

Le fleuve Tsiribihina


 

Le fleuve Tsiribihina (en français : où l’on ne plonge pas ou non à traverser) se situe à l’Ouest de Madagascar, au coeur du pays Menabe.Il est possible de naviguer sur ce fleuve à bord de pirogue ou chaland (barge à moteur). Cette croisière est une immersion, un dépaysement et une déconnexion complète avec la civilisation.

 

Les chalands étaient autrefois utilisés pour le transport du tabac et des haricots, très fertiles dans cette région, puis on été aménagés pour le  transport touristique.

 

TSRB - CHALAND - ADEO

 

La descente de Tsiribihina est riche en émotions, découvertes et souvenirs. Les forêts luxuriantes qui bordent le fleuve abritent une faune abondante et variée : hérons, sarcelles, canards à bosse … Depuis la barge on peut observer des lémuriens, des crocodiles (d’où le nom du fleuve) et des tortues d’eau.

 

TSRB - CASCADE - ADEO


Le fleuve est le territoire de l’Ethnie Sakalava. Des arrêts dans des villages vous feront découvrir leur mode de vie et coutumes ; les enfants vous inviteront autour d’un feu de camp et improvisent des chants et danses typiques rythmés par leur instrument, le « Kabosy »

TSRB - Population - ADEO

 

Au départ de la bourgade de Miandrivazo, il est possible de prendre un chaland (barge à moteur) qui mène au terme d’une croisière de 3 jours et 2 nuits (sur 160 km) à Belo sur Tsiribihina, lieu de débarquement. Cette croisière fluviale s’inscrit dans un circuit Ouest de la Grande Ile ; cette aventure pourra se poursuivre dans un site unique : Les Tsingy du Bemaraha.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>