Vivez le voyage aventure avec le blog Adeo

Le FCE, train à « grandes vibrations »


C’est au temps de la colonisation que la ligne de chemin de fer Fianarantsoa Côte-Est (FCE) fut construite. Il a fallu 10 ans de travaux : l’inauguration eu lieu en 1936.D’une simple ligne commerciale, le FCE mêle aujourd’hui économie, histoire, culture et folklore.

 Bref, la ligne a muté en parcours aventure.

 

Longue de 163 km, elle emprunte 66 ponts, 48 tunnels et s’arrête à 17 gares.

 

KONICA MINOLTA Adeo-Voyages

 

Certains villages n’étant pas desservis par la route, ce train constitue leur seul lien avec le reste de la région. Au fil du temps, le FCE est devenu une des attractions touristiques phares et mythiques. Entre les paysages époustouflants faits de vallées luxuriantes, de bananeraies, de champs de thés, de montagnes serties de cascades ; les rencontres avec les autochtones et les autres touristes ; la découverte de l’art de vivre local, ce voyage vous promet une succession de moments uniques qui vous laisseront de merveilleux souvenirs.

À chaque arrêt, on vous proposera divers mets locaux, poulet grillé, écrevisses et crevettes, fruits frais ou en beignets, petits pains malgaches.

 

FCE adeo

 

La vétusté des wagons n’effraie pas les touristes, qui sont plus nombreux que les Malgaches en 1ère classe. La durée du trajet est une surprise! Tout dépend du nombres d’arrêts et de la durée de ces derniers, les dépôts de marchandises pouvant être longs…

En conclusion, un long périple typique rythmé par les aléas qui permet de découvrir une autre face de Madagascar avec des villages isolés, scènes de vie Malgaches et paysages somptueux. Alors, ouvrez grand les yeux, soyez patients et indulgents en cas de retard ou aléas et laissez-vous tenter par la nourriture locale!

 

Train22

 

Montez à bord du FCE avec Adeo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>