Le Bubble tea ou Boba tea (thé aux perles en français) est une boisson d’origine Taïwanaise à base de thé et perles de tapioca. Consommée dans de nombreux pays d’Asie tels que la Chine, la Corée du Sud, le Vietnam et la Malaisie, cette boisson est très populaire chez les jeunes. L’équipe Adeo a testé le Bubble tea pour vous!
Il s’agit d’un mélange de thé vert ou noir avec un sirop (ou une poudre) fruité. Il s’apprécie chaud ou froid et peut être mixé avec du lait en fonction des goûts de chacun. Les billes de tapioca sont aspirées à l’aide d’une paille extra-large! On commence par choisir les caractéristiques de son thé : noir ou vert, chaud ou froid, intensité de l’infusion, taux de sucre. Ensuite, il faut déterminer le sirop fruité avec lequel sera mélangé le thé. En général, la liste des saveurs est immense : pêche, mangue, fraise, kiwi, gingembre… Enfin, il faut choisir le goût des perles de tapioca. En 2 minutes, c’est prêt !
L’équipe Adeo a tenté le Bubble Tea, les avis sont partagés :
Guillaume : « C’est très ludique et original : aspirer et faire éclater les billes de tapioca ! »
Sabine : « Amatrice de thé, j’ai eu du mal avec le Bubble tea qui est plus chimique et beaucoup plus sucré qu’un thé classique. »
Pour faire son Bubble tea maison, rien de plus simple!
On peut acheter des perles de tapioca dans la plupart des épiceries asiatiques. Il suffit de les porter à ébullition pendant 25 minutes environ : elles prennent alors l’aspect de grosses billes gélatineuses. Il faut ensuite les rincer, les sécher dans un torchon et les recouvrir d’un sirop.
Pour la phase liquide, faites infuser le thé dans du lait ou de l’eau. Mélangez le tout, et votre Bubble tea est prêt!
Rien de mieux qu’un voyage à Taïwan pour découvrir le Bubble tea et les merveilles de son pays d’origine ! : Circuits Adeo à Taïwan