Vivez le voyage aventure avec le blog Adeo

Inti Raymi : la Fête du Soleil et des Andins

AM-PE06-2016 Gilles BOURY (48)

Le deuxième plus grand festival d’Amérique Latine.

Parmi les fêtes les plus populaires du Pérou figure la fête du soleil ou Inti Raymi en langue quechua. Célébrant  initialement le solstice d’hiver et le retour du soleil, cette fête fut interdite par les conquistadors au cours du XVIème siècle.

AMPE06-2015 Gilles Bourry 2 (704)

Une fête ressuscitée par les archéologues et les historiens.

Mais depuis 1944, la ville de Cuzco, ancienne capitale de l’Empire Inca, fait revivre cette célébration perdue en mêlant tradition religieuse et identité culturelle andine.

AMPE06-2015 Gilles Bourry 2 (664)

Durant trois jours, se multiplient les représentations et processions pour lesquelles de nombreux historiens, archéologues et professeurs ont travaillé afin de retranscrire au mieux leur déroulement.

AM-PE06-2016 Gilles BOURY (36)

Une journée de célébration

Cette année, la cérémonie débute le 24 juin au matin au Coricancha ou temple du Soleil, avec l’invocation du Dieu Soleil. La procession se dirige ensuite sur la Plaza de Armas pour finir sur le site classé de Sacsayhuaman, en fin d’après-midi, où a lieu la reconstitution des cérémonies traditionnelles en présence de plus de 500 acteurs.

AMPE06-2015 Gilles Bourry 2 (721)

Envie de découvrir un festival unique ? Envolez-vous pour avec nous à destination du soleil !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>