Vivez le voyage aventure avec le blog Adeo

Equateur : 5 bonnes raisons d’y aller

Aux portes de l’Amérique latine, l’Equateur offre une palette de paysage d’une rare diversité.

Un voyage depuis les forêts luxuriantes d’Amazonie jusqu’à la côte pacifique, à travers l’avenue des volcans, dans un pays préservé du tourisme de masse. Ses populations chaleureuses et sa biodiversité unique au monde vous laisseront un souvenir inoubliable. Mais l’Equateur ce sont aussi des expériences insolites qui rendront votre voyage sans pareil. Voici 5 raisons qui vous donneront envie de découvrir ce pays méconnu.

marie-christine tocancipa (1021)

1. Visitez trois marchés en un seul

Aventurez-vous dans les allées du marché d’Otavalo, célèbre dans toute l’Amérique latine. Celui-ci se compose de trois sections bien distinctes. Le marché aux animaux un peu à l’écart, le marché aux fruits et légumes où viennent les habitants de la région et, sur la place des ponchos, l’antique marché indien. Vous y découvrirez notamment le délicat et minutieux travail de tisserand des Otavaleños réputé partout en Equateur.

Tissus d'Otavalo, Equateur

2. Partez pour le milieu du monde

Franchissez le Mitad del Mundo pour changer d’hémisphère à votre guise ! Découvrez le site défini par la mission française de 1736 comme ligne d’équateur. Emerveillez-vous devant les connaissances en astronomie que détenaient les peuples inca, qui avaient trouvé cette fameuse ligne imaginaire et avec plus de précision encore.

Mitad del Mundo, Equateur

3. Vivez la ruée vers l’or

Situé sur le fleuve Napo, aux portes de la forêt amazonienne, découvrez Puerto Misahualli. Vivez la fièvre de l’or qui a enflammé la région dans les années 1930 et partez en pirogue chercher l’or au tamis dans le fleuve.

Amazonie, Equateur

4. Baignez-vous dans un volcan

Réputée pour la qualité de ses eaux thermales et des paysages qui l’entourent, la ville de Baños repose au pied du volcan Tungurahua, l’un des plus actifs du pays. Ses eaux sulfureuses et très minéralisées vous relaxeront et vous apporteront leurs vertus thérapeutiques.

Baños Equateur

5. Zigzaguez en train à flanc de montagne

Embarquez pour le Nariz del Diablo, la ligne de train la plus célèbre d’Equateur. Pour faire face au manque de place, le parcours se fait au moyen de multiples manœuvres. Le train avance, puis arrivé au bout du rail, un aiguillage le fait passer sur une autre voie. Il repart alors en marche arrière, jusqu’au cul-de-sac suivant. Un voyage des plus originaux.

Nariz del Diablo, Equateur

Une nature spectaculaire, des expériences insolites, une population authentique et accueillante : partez aux portes de l’Amérique latine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>