Vivez le voyage aventure avec le blog Adeo

Birmanie : riche de sa diversité

Aujourd’hui, direction le Myanmar !

Destination encore épargnée par le tourisme de masse, la Birmanie cultive une part de mystère que nous vous invitons à percer. Suivez-nous pour un voyage à travers un melting-pot de cultures mélangeant Chine, Inde et Thaïlande.

Un accueil authentique
Partez à la rencontre d’un peuple chaleureux et accueillant. Aventurez-vous pour une randonnée de deux jours dans les montagnes autour de Pindaya, à la rencontre des minorités de la région. Initiez-vous à l’artisanat birman en visitant un atelier d’ombrelles birmanes de Pindaya et découvrez les secrets d’une fabrique artisanale de tissage de la soie du lac Inlé.

Des paysages inoubliables.
Prenez le temps d’explorer la plaine centrale. Vous pourrez y admirer l’incroyable site de Bagan et son coucher de soleil. Découvrez le majestueux lac Inlé avec ses emblématiques pêcheurs Inthas et ses monastères aux jardins flottants. Naviguez sur le fleuve Irrawadi et rejoignez les magnifiques pagodes de Mingun. Un émerveillement de tous les instants.

Une atmosphère particulière
Profitez d’une ambiance unique, empreinte de spiritualité et propice au recueillement. La Birmanie est parsemée de lieux de culte bouddhistes. Stûpas, pagodes et monastères croiseront votre route à tous les moments. Des lieux de culte aussi beaux qu’impressionnants, comme la célèbre pagode Shwedagon à Yango.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une cuisine gourmande
Au détour d’un étal du célèbre marché de Pakkoku, laissez-vous tenter par l’un des nombreux restaurants de rue et dégustez  une Mohinga (soupe de poisson aux nouilles extrêmement salée), ou un buffet birman (curry, accompagné de riz, d’un bouillon et d’une multitude de petits plats de légumes). Vous découvrirez combien la gastronomie birmane est à l’image de sa population : généreuse et variée.

Franchissez le pas et envolez-vous pour un pays aux facettes multiples, dont la diversité vous surprendra tout au long de votre voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>