Vivez le voyage aventure avec le blog Adeo

10 raisons d’aller en Birmanie


 

 

La Birmanie est un bijou composé de sites merveilleux, de paysages de rêve avec une population inoubliable.

 

The plain of Bagan at sunset, Myanmar.

The plain of Bagan at sunset, Myanmar.

 

 

1/ Pour son calme

Bien que le pays ait pris un virage dans son actualité depuis 2011, la Birmanie reste une destination relativement hors des sentiers battus, avec moins de touristes que dans les autres pays de l’Asie du sud- est.

2/ Pour sa population multi culturelle, c’est le pays du sourire

Bien que la Birmanie soit longtemps restée fermée au monde extérieur, les rapports entre les touristes et les birmans restent uniques. Le sourire de la population, son besoin de communiquer, de partager sa culture mais aussi de découvrir la nôtre nous envoûte. Partez à la rencontre des nombreuses ethnies : Les Karens, Les Môns, Les Padaung, aussi connus sous le nom de Kayan ou femmes girafes etc…

 

Birmanie - Marielle Fasani, amie de Patricia (17)

 

3/ Son authenticité

L’absence presque totale de la communication avec le monde extérieur pendant des décennies nous permet d’appréhender un pays authentique,  non « surfait »,  ou chaque jour nous réserve des rencontres inoubliables et où tout semble vrai.

 

Birmanie - Marielle Fasani, amie de Patricia (12)

 

4/ Sa spiritualité

Avec près de 90% de bouddhistes parmi sa population, la religion est présente partout, à tout moment et à chaque coin de rue.

Découvrir les jeunes moines avec leur jolie robe marron foncée, les nonnes avec leurs robes roses, les monastères, assister à la collecte journalière de nourriture dans chaque ville, villages, les chants, les prières, la méditation dans les temples, les odeurs d’encens sont des expériences uniques!

 

5/ La passion des bijoux, de l’or, des rubis

Les temples, les statues sont couvertes d’or et de pierres précieuses.

Vous découvrirez un métier unique à MANDALAY avec les batteurs d’or qui fabriquent les feuilles d’or que les pèlerins appliqueront sur les statues.

 

 

Birmanie - Marielle Fasani, amie de Patricia (11)

 

6/ La cuisine Birmane

Influencé par ses voisins, le pays propose une large variété de plats avec des produits de qualité : fruits, légumes en provenance de la région de INLE, poissons de mer et de rivière, crevettes sont les ingrédients de cette cuisine saine et variée. Les marchés sont très riches : la Birmanie était pendant des siècles le grenier à riz de l’Asie du sud-est. Prenez vos repas dans les nombreux restaurants de rue pour découvrir toute la richesse de la cuisine birmane tout en vous fondant avec la population locale.

 

7/ Un artisanat d’exception

Soieries, laques, cigares, bijoux, sculptures sur bois, pierres sont proposés dans les marchés couverts des grandes villes ou dans les échoppes des villages.

La visite des ateliers des artisans nous permet de découvrir la richesse et le savoir faire de tous ces petits métiers.

 

8/ Immersion dans la nature

Pays avec une grande variété de paysages : plaines, plages, lacs, montagnes aux sommets enneigés la Birmanie est le paradis des marcheurs.

De nombreux treks sont possibles à travers la jungle à la découverte des villages birmans, des multiples ethnies et de leurs cultures.

Descente du fleuve Irawady pour découvrir au fil de l’eau BAGAN, MANDALAY…

 

9/ La multitude de sites archéologiques

Bagan, premier site archéologique du pays sur une superficie de 50 km2 avec sa profusion de pagodes, n’a rien à envier à la cité d’ANGKOR au Cambodge, Mandalay dernière capitale royale entre 1860 et 1885 et sa multitude de sites historiques, Kakku, le rocher d’or… Et Yangoon avec sa célèbre Pagode SHWEDAGON.

 

10/ les plaisirs balnéaires

La Birmanie possède des plages de sable fin, des iles paradisiaques qui s’ouvrent tout juste au tourisme.

La côte du MYANMAR, encore préservée s’étend sur des milliers de kilomètres, du golfe du Bengale à la mer de d’Andaman.

Vous pourrez terminer votre circuit à plage de NGAPALI à moins d’une heure de YANGOON par avion.

Pour découvrir les circuits Adeo en Birmanie, c’est ici!

Birmanie - Marielle Fasani, amie de Patricia (15)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>